J’ai décidé de faire confiance

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

18.00 

Pendant quatre années, Fabien Eon a inspecté la médiation professionnelle dans ses recoins et les échanges qu’il a eu avec son initiateur, Jean-Louis Lascoux, l’a conduit à adopter la version romancée de son ouvrage que vous pouvez découvrir, avec un personnage qui répondait en écho à La Boétie. Ainsi est né Quentin, l’homme de la rigueur et de la liberté, qui apporte aux autres de quoi réfléchir, tandis que le Contr’un de la Boétie (Discours de la servitude volontaire) ne faisait que constater les conséquences du fatalisme relationnel. Fatalisme ? N’est-ce pas déjà le constat d’un champ de liberté qui peut s’ouvrir quand on pense faire le constat d’une fermeture ?

Fabien Eon vous sert un roman, de type pro, au service du savoir mieux diriger votre propre vie. Vous pouvez aussi prendre cet ouvrage comme un roman de gare, en complément de “Et tu deviendras médiateur … et peut-être philosophe.” A vous de voir.

5 en stock (peut être commandé)

UGS : 978-2212560466 Catégorie :
Description

Description

Titre : J’ai Décidé De Faire Confiance. L’art De Bien S’entendre Avec Tout Le Monde… Ou Presque

Auteur : Fabien Eon

Postface : Jean-Louis Lascoux

Date de sortie 12/02/2015

Éditeur : Eyrolles

Collection : Communication Consciente

Développement Personnel / Généralités Développement Personnel

Reliure broché ISBN / EAN978-2-212-56046-6 – 9782212560466

La vie de Quentin est compliquée. Avec ses collègues, ses voisins, ses amis, sa femme, ses enfants, les relations sont souvent conflictuelles. Comment rester maître de soi-même alors ? Comment ne pas se laisser déborder par les émotions ? Comment éviter que les relations ne se détériorent ? Ce livre, qui s’appuie sur les outils de la médiation, nous propose de suivre le cheminement personnel de Quentin. Avec lui : – nous prendrons conscience des facteurs déclencheurs des conflits, des mécanimes d’escalade et des dispositions qui les favorisent, – nous découvrirons comment sortir du conflit quand il est installé, – nous apprendrons à communiquer pour construire des relations durables, c’est-à-dire fondées sur la confiance…

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg
Avis (1)

1 avis pour J’ai décidé de faire confiance

  1. Note 5 sur 5

    Jean-Louis CRABOS

    Voilà un excellent complément de la formation CAP’M®, tant par la forme, associant scènes de la vie de Quentin synthèses théoriques et exercices, que sur le fond en mettant bien en lumière l’étendue et la cohérence de la palette d’outils de la médiation professionnelle. Une mention spéciale pour la clarté du propos.
    Fabien, je te remercie….

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *